JTCap

Célèbre pour son théâtre romain et son port punique, Carthage carrefour des civilisations et pivot du commerce dans le bassin méditerranéen reste le symbole d’une ville d’échange et de fusion culturelle. A l’occasion de la célébration des 40 ans des Journées Théâtrales de Carthage (JTC), le festival inaugure la première édition des JTCap : le premier un marché dédié à l’échange et à la fusion de l’art et du commerce dans la ville. 

Dévoilé lors de la 24e édition du festival, du 4 au 7 décembre 2023, le JTCap vise des collaborations globales et l’élargissement des réseaux d’échange entre artistes du monde arabe et africain avec les professionnels du spectacle venus du monde entier. Sélectionnés par le biais d’un appel ouvert, les participants prennent part à des activités, présentent leurs projets ainsi que des pièces programmées dans le cadre des JTC. 

Axées sur la promotion des partenariats et des collaborations, les JTCap réunissent les artistes et les experts de l’industrie du spectacle en vue de mettre en lumière les créations issues de l’Afrique, du monde arabe et de la Méditerranée. Il s’agit d’une plateforme d’exposition, de négociation et de promotion des collaborations internationales en matière de production, de distribution et de collecte de fonds.