De Stanislavski à Strasberg… jusqu’à vous
Cet atelier de jeu d’acteur explore le parcours personnel de l’artiste, en utilisant le corps, l’esprit et les sens comme instruments d’expression. En mêlant l’histoire personnelle à l’univers imaginé d’un personnage, les participants créent des performances authentiques où la fiction semble réelle. L’échange et la collaboration entre le metteur en scène et l’acteur permet à ce dernier de trouver l’équilibre et l’énergie. S’inspirant des traditions du « Method Acting » qui a permis à tant d’acteurs de renom tels que James Dean, Marilyn Monroe, Ellen Burstyn et Bradley Cooper d’exceller, l’atelier focalise sur des techniques essentielles telles que la relaxation, la concentration, la mémoire sensorielle et affective, l’improvisation, la substitution, le « magique si », et les circonstances données, afin de développer des performances sincères et puissantes.
Mihaela M. Mihut- Bio
Actrice d’origine roumaine, Mihaela Mihut a obtenu son diplôme de l’Académie de Théâtre et de Film de Bucarest (1994), remportant le prix de la meilleure nouvelle actrice pour son rôle dans « La Soprano courageuse ». Elle a obtenu son master en Arts du Théâtre à l’ « Actors Studio Drama School » de New York (2000), devenant ainsi membre à vie de cet établissement de renom, en 2002, jouant aux côtés d’Ellen Burstyn dans « The Cherry Orchard ». Ses spectacles joués dans les théâtres Off-Broadway comportent : « No Exit », « Manipulation », et « Off the King’s Road ».
Mihaela Mihut a également joué dans plusieurs films et enseigne actuellement l’art dramatique à la School of Visual Arts, au Main Street Theatre, ainsi qu’à l’international.
